Moi, Jill Côté, « Auteure des Ombres, Chasseuse des Aubes, Troubadour c’est certain, Poète depuis toujours, VIVANTE ENFIN, Libellule ou Grand Héron selon les vents les champs »…..

MARIÉE, HEUREUSE, MAMAN… NON DISPONIBLE SUR « LE MARCHÉ » MAIS « COMPLÈTEMENT DANS LE CHAMP » ENTRE FLEUVE, BOIS, PLAINES, CHAMPS ET MONTAGNES… POUR QUE VOUS LISIEZ SEULEMENT, VOYIEZ SEULEMENT CHAQUE AUBE CAR MOI… « J’ÉCRIS POUR EXISTER »!!!

Plus jeune, je participais à TOUS les concours littéraires du Québec (et même de la France parfois) et j’ai raflé de nombreux prix, de nombreux hommages que je ne peux plus calculer et qui m’ont laissé croire au fil des années floues que je possédais peut-être un « DON »? Peut-être un talent…
Tel que mentionné en ce qui concerne la Littérature et la disparition des Maisons d’Éditions, même l’odeur du papier brut, des écrivains non publiés, de la relève littéraire oubliée, j’imagine que JE pourrais personnellement CRÉER un VRAI concours littéraire ICI avec un VRAI prix pour « nous », les pauvres Troubadours. Si vous embarquez, on fonce (je ne participerai pas sinon sachez que vous perdriez…)!!! 🙂
MERCI À VOUS! J’écris sur TOUT, j’écris de tout, mais je me spécialiste en littérature, des récits principalement, histoires véritables et brutales, des visions et réalités d’enfants pour adultes, du regard sur le monde (par mes yeux de semblant-de-femme et ceux de mes fils demis-hommes…). J’adore créer le CHOC, les émotions fortes, les doutes, ramasser les lecteurs en pleurs ou en trêve de splendeur, laisser des traces de réflexion entre mes lignes. J’écris également de la poésie forte, mon écriture est brute, crue, dans le blanc des yeux. Et… Textes sur mesure en tous genres, chansons pour artistes, hommages, images, bouts de vies « des autres » que je vole et romance… Ma plume a des ailes depuis l’enfance et je ne peux plus la fuir, écrire est ma respiration et je m’inspire de tout ce qui m’entoure de tout ce qui découle de mes yeux qui ne seront jamais assez grands pour tout contempler ce que j’ai à rédiger dans une sorte de « mission-passion » qui me mène qui me traîne pour transformer le monde à ma manière, seulement armée de mots…. 🙂
jill